Corsair présente la XMS XPERT

Julien
Par Julien
Publié le 06 janvier 2005 à 21h30
Le célèbre fabricant de mémoires, Corsair a profité du CES pour présenter sa toute nouvelle mémoire dédiée aux utilisateurs avancés et exigeants. Baptisées Corsair XPERT ces barrettes se basent sur de la DDR PC3200 XL dont les timings sont les suivants : 2-2-2. Mais ce qui fait toute la différence des Corsair XPERT vient du module d'affichage alpha-numérique à 69 caractères qui se positionne sur la barette et délivre divers types d'informations. On pourra ainsi y lire :

  • La fréquence de la mémoire,
  • La température de la mémoire,
  • Ainsi que la tension de la mémoire.
Ces données viennent compléter les diodes clignotantes qui indiquent l'activité de la mémoire et que l'on trouvait déjà sur les XMS PRO. Mais ce n'est pas tout puisque le logiciel fourni par le fabricant, le Corsair Memory Dashboard permet également d'afficher des messages personnalisés. En outre l'affichage des données sur les XMS XPERT se base sur les données remontées par la mémoire elle-même et non par la carte mère. Par ailleurs la position de l'afficheur numérique est réglable ce qui permet de le positionner au mieux dans votre système. Les premières barrettes XMS XPERT devraient être disponibles dans le courant du mois de février à un prix non encore communiqué de manière officielle. On parle toutefois d'un surcoût de $20 à $40 par barrette. Inutile donc indispensable ?

0000011800113986-photo-corsair-xms-xpert.jpg

Corsair XMS XPERT
Julien
Par Julien
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles