Afin de faire oublier ses problèmes avec Electronic Arts, Ubisoft vient de récupérer les droits d'édition et de distribution européens du prochain jeu de Brian Fargo,
The Bard's Tale. Avec la disparition d'Acclaim, le titre d'Inxile Entertainment n'avait plus d'éditeur sur le Vieux Continent et c'est donc finalement UbiSoft qui rafle le morceau.
The Bard's Tale est maintenant prévu pour le mois de mars 2005 sur PC,
Playstation 2 et Xbox. A noter que le titre est déjà sorti sur les consoles de dernière génération aux Etats-Unis et les critiques relativement moyennes soulignent cependant l'humour de l'aventure. Un humour auquel on peut d'ailleurs déjà goûter en faisant « mumuse » avec la serveuse du
site officiel du jeu (allez-y, cliquez !). Afin d'illustrer cette brève, UbiSoft a publié deux captures inédites que voici.
Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming
Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.