Face aux mastodontes du jeu massivement multi-joueurs, il n'est pas évident de survivre, et ce, même lorsqu'on l'a autant fait parler de soi qu'Anarchy Online. Afin d'éviter le naufrage, la méthode employée par son éditeur a de quoi surprendre même s'il est encore bien tôt pour en faire un quelconque bilan. Funcom a en effet décidé d'étendre à toute l'année 2005 une offre qui ne devait initialement durer que jusqu'au 15 janvier : rendre Anarchy Online entièrement gratuit !
Ainsi et quel que soit le moment que vous choisissez pour vous abonner, vous aurez la possibilité de vous connecter sans payer un centime aux serveurs de Funcom jusqu'au 15 janvier 2006 ! En outre, le client de base est lui aussi totalement gratuit, même s'il faudra une connexion Internet correcte pour en télécharger le vaste contenu (disponible ici). En réalité tout le jeu est donc totalement gratuit à condition que vous vous limitiez à la base : les extensions sont toujours payantes et nécessitent toujours d'avoir un abonnement lui aussi payant... Face au coût relativement élevé des jeux massivement multi-joueurs, espérons que cette tentative se couronne de succès et favorise la baisse de tous les autres jeux.
Si l'aventure Anarchy Online vous tente, il ne vous reste plus qu'à vous rendre sur cette page où le fonctionnement de cette offre et les liens de téléchargement sont expliqués.