Récemment signé par MC2,
Hellforces a hier fait l'objet d'un
communiqué de presse précisant un petit peu les choses. Développé par les Russes d'Orion pour le compte de Buka et donc distribué en France par MC2,
Hellforces est un FPS tout à fait classique dans sa forme : plus de 45 ennemis différents et quelques 24 armes pour en venir à bout. On notera tout de même la présence d'objets plus originaux dasn l'équipement du joueur comme un sabre laser de Jedi, les lunettes de Trinity ou bien une poupée Barbie vaudou. MC2 profite de ce
communiqué de presse pour nous dévoiler le scénario prétexte au déferlement d'action, en voici les grandes lignes :
En expérimentant de nouvelles sources d'énergie alternative, le biophysicien Henri A. Cole a découvert un moyen d'extraire l'âme humaine de son enveloppe corporelle et de l'utiliser comme source d'énergie. Vidés de leurs substances, ces corps sans âme mutent en « zombie » sans conscience. Des esprits démoniaques s'emparent alors de ces corps déshumanisés et vont s'en servir à des fins apocalyptiques : réussir à ouvrir la porte du royaume des ténèbres et consacrer Lucifer en personne. Dans la peau d'un ami du scientifique le joueur part à sa recherche pour découvrir peu à peu ses secrets inavoués, qui relèveront bien plus du domaine religieux et surnaturel que de la science elle-même.
MC2 profite également de cette occasion pour nous présenter la dernière fournée de captures disponibles et si vous avez suivi la publication des précédentes images, vous serez sans doute surpris du bond qualitatif de la réalisation graphique !
Hellforces est prévu pour le mois de juin 2005 sur PC exclusivement.
Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming
Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.