La beta public d'eXeem est lancée

Vincent
Par Vincent
Publié le 21 janvier 2005 à 22h53
00FA000000115963-photo-exeem-0-20-beta.jpg
Comme prévu, le nouveau logiciel d'échange de fichiers Peer To Peer eXeem a été lancé aujourd'hui en version beta public. Ce logiciel est doté de son propre réseau, qui repose sur le concept de Bittorent et qui exploite une architecture décentralisée. A noter qu'eXeem supporte également le téléchargement de fichiers depuis le réseau Bittorrent classique non-décentralisé.

Pour le moment, la version beta public n'intègre pas de publicité, mais cela ne devrait pas rester d'actualité longtemps puisque la version finale du logiciel sera bien financée par ce moyen, d'ailleurs le logiciel intègre l'adware/spyware Cydoor sans l'exploiter pour le moment, mais il servira certainement au logiciel pour afficher ses futures publicités. Le logiciel propose néanmoins, à son installation, une barre "Internet Explorer" qui a tout d'un adware ...

A première vue, le logiciel semble tout aussi efficace que d'autres logiciels P2P populaires, il faudra toutefois attendre encore un peu pour savoir si eXeem deviendra ou non un incontournable du monde lié aux échanges de fichiers sur Internet. En attendant, vous pouvez tester la version beta disponible sur Clubic, à travers ce téléchargement.

NB : Le logiciel proposé ici, étant encore en phase de beta-test, peut encore comporter des bugs divers, sa stabilité n'est donc pas garantie, vous devez l'utiliser à vos risques et périls.
Vincent
Par Vincent

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles