Des revenus en baisse pour UbiSoft

Nerces
Par Nerces, Spécialiste PC & Gaming.
Publié le 24 janvier 2005 à 19h53
Alors que l'on ne parle pratiquement que de son possible rachat par Electronic Arts et de la défense qui s'organise, Ubisoft a publié ses résultats financiers pour le troisième trimestre de l'année fiscale qui se termine le 31 mars prochain. Ces résultats, moins bons que l'an passé, sont le reflet d'un catalogue de titres moins étoffé même si la qualité était clairement au rendez-vous. C'est ainsi que malgré des records pour Prince Of Persia : L'Ame Du Guerrier (1.9 million de copies en un mois) et Tom Clancy's Ghost Recon 2 (1.4 million en 7 semaines), le total des ventes de l'éditeur français baisse de 18 % par rapport à la même période l'an passé, de 228 millions d'euros à 186 millions d'euros cette année.

La nouvelle s'accompagne cependant d'une note plus optimiste puisque de nombreux titres d'UbiSoft ont été reportés au début de l'année 2005 et ils devraient donc permettre à la société de réaliser un excellent quatrième trimestre. Splinter Cell : Chaos Theory, Brothers In Arms ou Cold Fear figurent ainsi au catalogue d'UbiSoft et lui permettent d'envisager des revenus de l'ordre de 220 millions d'euros pour ce seul quatrième trismestre. Si ce chiffre est atteint, UbiSoft augmenterait alors ses revenus sur l'ensemble de l'année de quelques 10 % par rapport à l'an passé alors que pour le moment (sur les neuf premiers mois de l'exercice), ils sont en baisse de 11 %.
Nerces
Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles