60 licenciements chez EA : « regrettable » (màj)

Nerces
Par Nerces, Spécialiste PC & Gaming.
Publié le 27 janvier 2005 à 11h07
0064000000114530-photo-une-vie-apr-s-le-ch-mage.jpg
Electronic Arts dévoilait hier ses résultats pour le troisième trimestre de l'année fiscale en cours. Des résultats certes un petit peu moins bons que ceux, à la même période, de l'année passée, mais encore largement positifs. Le numéro un du jeu vidéo n'était d'ailleurs pas plus ému que cela de cette petite baisse et tablait toujours sur un chiffre d'affaires record pour l'ensemble de l'année (voir cette brève). Nos confrères de GameSpot rapportent aujourd'hui que l'éditeur poids lourd a décidé de licencier quelques 60 employés (programmeurs, concepteurs...) de son studio de Los Angeles (passant de 380 à 320 salariés). Ces 60 personnes seraient issues des équipes de développement de GoldenEye : Rogue Agent et de Medal Of Honor : Dogs Of War et leur licenciement est vu par Neil Young, en charge du studio, comme quelque chose de « regrettable, mais absolument nécessaire » (ou en anglais, « regrettable, unfortunate, and very necessary »)... Comment ça « faux-cul » ?

Mise à jour : contrairement à ce qui avait été annoncé par notre confrère GameSpot, il semblerait que ces licenciements ne touchent pas plus particulièrement les développeurs en charge de GoldenEye : Rogue Agent et de Medal Of Honor : Dogs Of War. Interrogé par 1up, Neil Young a confirmé les 60 départs, mais en précisant bien qu'aucune équipe n'était spécifiquement visée.
Nerces
Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles