Half-Life 2 dépasse les 1.7 million de ventes

Nerces
Par Nerces, Spécialiste PC & Gaming.
Publié le 28 janvier 2005 à 10h56
00B4000000108568-photo-half-life-2.jpg
Attendu par des milliers de joueurs comme le Messie, bénéficiant d'une couverture médiatique assez remarquable et finalement tout à fait à la hauteur des espérances, Half-Life 2 était sans aucun doute LE jeu vidéo PC de l'année 2004. Pourtant, les ventes qu'a annoncé hier Vivendi Universal ont comme un léger goût de trop peu. Depuis la sortie à la mi-novembre, il se serait en effet écoulé quelques 1.7 millions de boîtes du titre de Valve. Evidemment, 1.7 millions ce n'est pas mal, mais comparé aux ventes des Sims 2 d'Electronic Arts (plus proches des 2.5 millions) ou bien encore de Need or Speed Underground 2 du même éditeur (8.4 millions toutes machines confondues), c'est tout de suite moins impressionnant.

Rappelons tout de même qu'Half-Life 2 n'est pas un titre multi-formats et que pour un jeu PC son résultat est franchement dans la moyenne haute. Rappelons aussi qu'une partie sans doute non-négligeable des ventes s'est faite via Steam et les fameux coupons ATI. Rappelons enfin, qu'un FPS n'est pas aussi consensuel et grand public qu'un titre comme Les Sims 2, dont le premier n'a d'ailleurs jamais été égalé en termes de ventes PC. Enfin, malgré tout ces rappels, 1.7 million de boîtes pour le « mythe » Half-Life 2, ça n'est tout de même pas si impressionnant.
Nerces
Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles