Activision : ses résultats, Doom 3 et Call Of Duty

Nerces
Par Nerces, Spécialiste PC & Gaming.
Publié le 08 février 2005 à 11h48
00B4000000114254-photo-doom-3-resurrection-of-evil.jpg
Dans la soirée d'hier, Activision a diffusé ses résultats pour le troisième trimestre de l'année fiscale 2005. Clôt le 31 décembre 2004, ce trimestre qui a entre autres vu la sortie de Tony Hawk's Underground 2, de Call Of Duty : L'Heure De Gloire et de Spider-Man 2 a permis à l'éditeur américain d'engranger quelques 680.1 millions de dollars de revenus, soit une augmentation de 34 % par rapport à l'an passé. Le bénéfice a lui aussi été tiré vers le haut avec un accroissement de 26 % à 97.3 millions de dollars. Ces bonnes nouvelles ont toutefois été tempérées par quelques autres un peu moins réjouissantes. Activision en profitait en effet pour annoncer le report de Doom 3 version Xbox et de l'extension PC, Doom 3 : Resurrection Of Evil. Ces deux titres étaient attendus avant la fin de l'année fiscale 2005 (31 mars prochain) et sont donc repoussés à l'année suivante sans plus de précisions.

Cela n'empêchait pas Activision d'être optimiste pour l'ensemble de son année fiscale 2005 pour laquelle l'éditeur compte bien générer quelques 1352 millions de dollars de revenus. Enfin, Activision terminait par quelques mots sur une autre de ses lucratives licences : Call Of Duty. L'année fiscale 2006 (du 1er avril 2005 au 31 mars 2006) devrait voir la sortie de deux titres de la série : l'un pour les PC et l'autre pour les consoles de salon !
Nerces
Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles