The Chronicles Of Riddick en test sur Clubic

Nerces
Par Nerces, Spécialiste PC & Gaming.
Publié le 10 février 2005 à 17h30
Introduit par un « petit » film australien devenu depuis un succès international, Pitch Black, le personnage de Richard B. Riddick est de ceux qui restent longtemps à l'esprit. Méchant - il tue sans honte et sans remord - musclé - n'est pas Vin Diesel qui veut - et mystérieux - il ne parle pas souvent et jamais très longtemps - le binoclard enchaîné à fond de cale est le genre à faire changer de trottoir. Assurant tout à la fois le succès du film et la carrière de son interprète, Riddick ne pouvait évidemment pas en rester là... Vin Diesel allait d'ailleurs s'en assurer.

Avec l'aide de David Twohy, réalisateur de Pitch Black, Vin Diesel s'est ainsi lancé dans l'écriture d'une trilogie entièrement dédiée à Riddick et tout simplement intitulée Les Chroniques De Riddick. Mais, consciente du potentiel de son personnage, la star s'est même engagée à le porter sur différents fronts et a par exemple créé une boîte de production spécialement dédiée au jeu vidéo, Tigon Studios. Un jeu d'action destiné à la Xbox a alors été imaginé et les Suédois de Starbreeze ont été choisis pour en assurer le développement... Avant qu'un portage PC ne soit finalement décidé.

» Lire le test de The Chronicles Of Riddick : Escape From Butcher Bay - Director's Cut
Nerces
Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles