Pas spécialement habitué aux jeux de gestion, Atari vient toutefois d'annoncer Tycoon City : New York. Prévu pour la fin de l'année ce titre que l'on devine plus ou moins proche d'un SimCity, ce titre est en fait l'oeuvre d'une équipe bien davantage rodée à l'exercice, Deep Red Games. Tycoon City : New York devrait donc nous permettre de rebâtir plus ou moins fidèlement la célèbre ville nord-amércaine, mais, hélas, le commniqué de presse envoyé par Atari n'est pas des plus bavards et ce n'est pas l'unique capture (ci-contre) diffusée pour l'occasion qui nous en apprendra davantage.
« Tycoon City : New York offrira aux joueurs la possibilité de devenir des magnats des affaires dans la ville qui ne dort jamais », a déclaré Martin Spiess, Vice-président principal du marketing d'Atari Europe. « La plupart des enfants reçoivent très tôt des jeux de construction en cadeau, et Tycoon City : New York est basé sur ce besoin essentiel qu'a l'homme de construire des empires. Ce jeu est facile à comprendre mais le maîtriser relève d'un véritable défi ; il offrira des heures de divertissement aux joueurs, qui pourront réorganiser New York sans avoir besoin d'un diplôme en urbanisme ».
Dans Tycoon City : New York, les joueurs démarreront en bas de l'échelle comme entrepreneurs débutants, et construiront un empire à Manhattan. Pour se faire ils devront créer, améliorer et personnaliser plus de 100 types d'activités importantes. Les joueurs devront notamment relever le défi de diriger une discothèque ou un nouveau restaurant à la mode, d'organiser un concert à Central Park ou encore d'ouvrir un théâtre sur Broadway. Avec ses bâtiments célèbres dans le monde entier, ses environnements hyperréalistes et ses événements new-yorkais spectaculaires, les joueurs seront constamment au cœur de l'action, et auront toutes les chances de devenir de brillants entrepreneurs dans une des villes américaines les plus passionnantes.