Ce graveur peut écrire des données sur les DVD-R à la vitesse de 8x. Mais également sur des DVD+R (16x), des DVD-RW et DVD+RW (4x) et sur des DVD+R9 DL (2.4x). Les CD-R sont supportés à la vitesse de 40x et les CD-RW à la vitesse de 24x.
Ce nouveau graveur devrait être proposé vers la fin février / début mars. Il sera proposé au prix de 99€ TTC et pourrait être intégré à certaines machines HP.
Pour rappel, la technologie LightScribe mise au point par HP, permet "d'imprimer" à l'aide d'un laser, des photos (en monochrome) et du texte sur la face imprimable des CD et des DVD vierges.
Le prix des graveurs LightScribe sera environ 10 euros plus élevé que les graveurs classiques. Tandis que les médias LightScribe seront vendus 10 centimes d'euros plus chers que les médias classiques. HP a d'ores et déjà annoncé qu'il proposera pendant le 2ème trimestre 2005, une nouvelle composition pour les CD / DVD vierges LightScribe qui permettra d'accélérer de 50% "l'impression". Tous les graveurs LightScribe pourront tirer profit de cette amélioration. On murmure également que pourrait proposer une version couleur du LightScribe dans quelques temps.