HP/Liteon dévoile leur premier graveur LightScribe

Vincent
Par Vincent
Publié le 11 février 2005 à 10h59
Comme prévu suite à leur nouvel accord, les firmes HP et Liteon lancent de nouveaux graveurs qu'ils ont développé ensemble. Le premier de ces nouveaux produits se nomme "HP dvd640i", il s'agit d'un graveur DVD compatible avec la technologie LightScribe.

012C000000118072-photo-hp-dvd640i.jpg


Ce graveur peut écrire des données sur les DVD-R à la vitesse de 8x. Mais également sur des DVD+R (16x), des DVD-RW et DVD+RW (4x) et sur des DVD+R9 DL (2.4x). Les CD-R sont supportés à la vitesse de 40x et les CD-RW à la vitesse de 24x.

Ce nouveau graveur devrait être proposé vers la fin février / début mars. Il sera proposé au prix de 99€ TTC et pourrait être intégré à certaines machines HP.

Pour rappel, la technologie LightScribe mise au point par HP, permet "d'imprimer" à l'aide d'un laser, des photos (en monochrome) et du texte sur la face imprimable des CD et des DVD vierges.

Le prix des graveurs LightScribe sera environ 10 euros plus élevé que les graveurs classiques. Tandis que les médias LightScribe seront vendus 10 centimes d'euros plus chers que les médias classiques. HP a d'ores et déjà annoncé qu'il proposera pendant le 2ème trimestre 2005, une nouvelle composition pour les CD / DVD vierges LightScribe qui permettra d'accélérer de 50% "l'impression". Tous les graveurs LightScribe pourront tirer profit de cette amélioration. On murmure également que pourrait proposer une version couleur du LightScribe dans quelques temps.
Vincent
Par Vincent

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles