Londres, ECTS 2001. Blizzard fait tranquillement monter la pression depuis quelques semaines. Le développeur vedette laisse en effet entendre qu'il pourrait entrer sur le marché du jeu de rôle massivement multi-joueurs avec un titre sur l'univers de WarCraft. Présenté presque en catimini à quelques journalistes présents dans la capitale, le titre impressionne déjà, mais fidèle à sa réputation de perfectionniste, Blizzard laisse entendre que le jeu intitulé World Of WarCraft ne serait pas près avant un long, très long moment.
Nous voici, environ quarante mois après cette première présentation et Blizzard distribue enfin World Of WarCraft sur le Vieux Continent. Sorti depuis quelques semaines en Amérique du Nord, le petit dernier du développeur californien semble remporter tous les suffrages. Les critiques sont unanimes et les joueurs répondent à l'appel avec plus de 200.000 connectés simultanés au cours des seules fêtes de fin d'année. Un tel succès ne saurait être le seul fruit du hasard, de la réputation de Blizzard ou bien même du marketing de Vivendi...
» Lire le test de World Of WarCraftPar Nerces
Spécialiste PC & Gaming
Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.