Microsoft a mis a jour la liste des spécifications de sa future console, la XBox sur son site officiel. Les spécifications ont malheureusement été revues à la baisse, ainsi la XBox ne sera pas équipée d'un chip graphique NV2A (version améliorée du chip NVIDIA NV20) cadencé à 300 Mhz mais à 250 Mhz. Les performances graphiques de la console sont donc passées de 150 millions de polygones par seconde à 125 millions de polygones par seconde.
On notera également que la vitesse du lecteur DVD qui équipera la console est désormais incertaine, Microsoft annonce un lecteur ayant une vitesse de lecture comprise entre 2 et 5x.
Maintenant reste à savoir si la rumeur selon laquelle Microsoft placerait dans sa future console un processeur Pentium III 1 Ghz au lieu d'un Pentium III 733 Mhz est vraie ou fausse.
Toujours à propos de la XBox, sachez que comme nous l'avions annoncé, Microsoft a bel et bien décidé de retarder la sortie de la XBox en Europe (cf ce communiqué de presse), ainsi la console du géant du logiciel PC n'arrivera que début 2002 en France et dans le reste de l'Europe.
Microsoft devrait également présenter le design final de la console et des manettes de jeux lors du CES, le 6 janvier prochain.