Proposée depuis quelques jours en anglais, la nouvelle version beta 3 de la fameuse barre Google a provoqué la colère de nombreux spécialistes et de nombreux internautes. Au centre des protestations, une nouvelle fonction baptisée "Autolink". Elle avait pour but initial de proposer à l'internaute des documents et des pages de documentation liées par exemple à un livre, à une vidéo ou encore à une adresse précise (uniquement aux Etats-Unis).
Seul problème, les résultats obtenus avec l'utilisation de cette fonction, sont très ... publicitaires ! En effet, la plupart du temps, les réponses liées à une requête Autolink renvoient vers des sites de ventes en ligne ou vers des sites qui ont du contenu sponsorisé par Google.
Considérée comme une véritable tromperie, la fonction Autolink provoque un véritable tollé pour Google aux Etats-Unis, si bien qu'il ne serait pas étonnant que le géant de la recherche évince totalement cette fonction de la prochaine version de sa barre ... Dommage car l'idée de départ était bonne, mais peut être que Google va prendre une sage décision et corriger tout cela !