Devenus de véritables spécialistes de la gestion / stratégie sur PC, les Suédois de Paradox Interactive ne sont sans doute pas les plus médiatisés des développeurs. Ils ont cependant pris cette bonne habitude d'en offrir pour leur argent aux joueurs qui goûtent ce style de jeux. Qu'il s'agisse d'Europa Universalis, de Victoria ou de Crusader Kings, leurs différentes productions se sont toujours distinguées par un concept particulièrement ambitieux, une richesse de contenu pour ainsi dire sans équivalent et un excellent suivi.
Leur dernière réalisation n'est pas un jeu original puisque comme son nom l'indique très clairement, Heart Of Iron 2 est la suite d'Hearts Of Iron. Comme ils l'avaient déjà fait pour Europa Universalis, les petits gars de chez Paradox ont décidé de revenir sur le concept d'un de leurs titres les plus appréciés pour en faire une suite plus ambitieuse, plus complète, plus intéressante, en un mot plus aboutie. Hearts Of Iron 2 se propose donc de nous faire revivre la Seconde Guerre Mondiale ou plutôt, de nous permettre d'en réécrire le déroulement !
» Lire le test de Hearts Of Iron 2Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming
Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.