Sega fait l'acquisition de Creative Assembly

Nerces
Par Nerces, Spécialiste PC & Gaming.
Publié le 09 mars 2005 à 12h29
Soucieux de s'ouvrir de nouveaux horizons, Sega Europe vient d'annoncer sa dernière acquisition : les Anglais de The Creative Assembly. Auparavant éditée par Activison, cette équipe de développement est plus particulièrement connue par les amateurs de jeux de stratégie depuis qu'elle a remporté un énorme succès avec sa série des Total War (Shogun Total War, Medieval Total War et dernièrement Rome Total War). Pour l'heure, un seul projet va naître de cette association et il s'agira, surprise, d'un titre console : Spartan Total War. Prévu pour le mois de septembre 2005 sur GameCube, Playstation 2 et Xbox, il devrait s'éloigner sensiblement du concept des jeux PC puisque le joueur n'aura plus le contrôle du commandant en chef des armées, mais incarnera plutôt un combattant unique. Le jeu est clairement présenté comme un titre orienté action avec des batailles épiques particulièrement spectaculaires. A l'heure actuelle, seules six captures d'écran (ci-dessous) ont été dévoilées.

Bien que Spartan Total War soit l'unique projet officiellement en cours chez The Creative Assembly, Sega et son nouveau partenaire ont tenu à être rassurants pour les joueurs PC. Le développeur anglais ne compte pas abandonner nos machines et la série Total War devrait se poursuivre tandis que le studio tentera, en parallèle, de nouvelles expériences.


Merci à toinoumou pour l'information
Nerces
Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles