C'est sur le stand du constructeur BIOStar que nous avons découvert la première carte mère Intel basée sur le prochain chipset du géant de Santa-Clara : le i945. Pour être exact BIOStar présentait deux cartes : l'une en i945G sur laquelle nous reviendrons plus loin, et l'autre au format ATX en i945P baptisée i945P-A7. Les choses deviennent intéressantes lorsque l'on s'aperçoit que la carte en question comporte deux slots PCI-Express 16x en plus des deux ports PCI-Express 1x et des trois ports PCI. Interrogé sur la possibilité que cette carte supporte le SLI de NVIDIA, BIOStar a réfuté préférant parler de solution capable de gérer quatre écrans. Le constructeur a également précisé que dans un mode de fonctionnement avec deux Cartes Graphiques le premier port fonctionne en 16x alors que le second opère en mode 4x.
Cette nouvelle carte mère, exhibée en avant première à l'occasion du CeBIT supporte le FSB 1066 ainsi que la DualDDR2-667. Alors qu'Intel ne le précisait pas, il semblerait que l'ICH7 gère finalement le Serial-ATA 2. BIOStar propose également l'Intel High Definition Audio, le Gigabit Ethernet et la prise en charge du Firewire.
Pour en revenir à la solution i945G dont vous pouvez admirer la photo ci-dessus, il n'est nullement question de gérer deux cartes graphiques PCI-Express. En conséquence la carte comporte un seul slot PCI-Express 16x accompagné d'un slot PCI-Express 1x et de deux connecteurs PCI. L'i945G-M7 adopte le format micro-ATX et intègre le nouveau coeur graphique d'Intel annoncé comme plus performant que l'ancien.