CeBIT 2005 : DFI reste concentré sur NVIDIA

Julien
Par Julien
Publié le 10 mars 2005 à 21h35
Lors de cette édition 2005 du CeBIT, DFI exposait sa ligne actuelle de Cartes mères. Le constructeur a profité de cette occasion pour rappeler son engagement envers NVIDIA expliquant que ses cartes nForce 4, et plus particulièrement les modèles SLI, étaient en rupture de stock car très demandées. DFI souhaite dorénavant se concentrer principalement sur sa gamme LanParty et fait pour cela grandement confiance aux solutions NVIDIA. DFI n'envisage pas d'employer les chipsets ATI dans l'immédiat et le constructeur semble vouloir mettre en avant le nForce 4 Intel Edition au détriment d'une hypothétique LanParty 955X-T2R dont la disponibilité, si DFI décide de la lancer, sera postérieure à celle des cartes nForce 4 Intel Edition.

DFI exposait sur son stand l'un des tous premiers samples de sa LanParty nForce 4 Intel Edition SLI, comme vous pouvez le voir ci-dessous. Celle-ci supportera nous a-t'on dit les Processeurs dual-core d'Intel (ce qui restera à vérifier et n'est pas confirmé par NVIDIA) et sera munie de deux ports PCI-Express 16x pour le SLI. On observe que le constructeur n'a pas changé le mode de configuration du SLI qui reste basé sur des blocs de jumpers qu'il faut déplacer manuellement un à un.

0000012C00121158-photo-cebit-2005-dfi-lanparty-nforce-4-intel-edition.jpg

DFI LanParty nForce 4 Intel Edition


D'après DFI outre le support de la dual DDR2 667, la carte est munie de l'interface Serial-ATA 2 et gère le RAID 5. DFI parle d'une disponibilité pour le second trimestre. Le constructeur a également partagé avec nous quelques informations sur l'évolution de sa famille de cartes Pentium M. DFI prévoit en effet de proposer d'ici quelque temps des cartes mères Pentium M basées sur le chipset i915GM et prenant donc en charge le PCI-Express. Enfin DFI procédait à plusieurs démonstrations d'overclocking sur son stand.

0000012C00121159-photo-cebit-2005-dfi-pentium-m.jpg

L'actuelle carte mère DFI pour Pentium M
Julien
Par Julien
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles