VU Games : des résultats en progrès pour 2004

Nerces
Par Nerces, Spécialiste PC & Gaming.
Publié le 11 mars 2005 à 14h25
Pas vraiment surprenants compte tenu des importantes sorties de l'année et de la restructuration opérée par la maison-mère depuis maintenant trois ans, les résultats 2004 de la branche Jeux Vidéo de Vivendi Universal sont en progrès. Au cours de l'année qui s'est écoulée, VU Games a ainsi réalisé un chiffre d'affaires de 475 millions d'euros, contre 571 millions pour l'année 2003. Cette baisse du chiffre d'affaires est en fait le signe d'un certain recentrage des activités et les pertes moins importantes que l'an passé sont là pour le confirmer. La situation reste malgré tout préoccupante et ces pertes sont de l'ordre de 183 millions d'euros (contre 201 millions l'an passé). La vraie bonne nouvelle pour VU Games concerne le résultat du dernier trismestre qui permet enfin à la société d'afficher un résultat d'exploitation positif.

Avec un chiffre d'affaire en augmentation à 264 millions d'euros (contre 254 millions en 2003), VU Games est parvenu à dégager un bénéfice de 2 millions d'euros. Ce n'est pas beaucoup, mais nettement mieux malgré tout que les 91 millions d'euros de pertes au dernier trismestre 2003. Les responsables de ce bon chiffre ne sont pas à chercher très loin : Crash Twinsanity, Half-Life 2, Spyro : A Hero's Tail et The Chronicles Of Riddick sont autant de succès commerciaux qui ont fait du bien à la société. VU Games ne compte cependant pas en rester là et les excellents résultats de World Of WarCraft devraient largement y contribuer. Le jeu de Blizzard s'est déjà vendu à 825.000 unités vendues en Amérique du Nord pour 750.000 abonnés et l'Europe compte d'ores et déjà 500.000 abonnés alors que World Of WarCraft y est sorti avec plusieurs semaines de décalage.
Nerces
Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles