Nous avons également pu voir de plus près la fameuse Dual-GeForce 6800 Ultra 512 Mo, qui ne sera probablement jamais commercialisée, cette carte étant une "vitrine technologique".
Dans le cadre des autres nouveautés originales, Asus nous a présenté une carte 3D Radeon X700 VE qui intègre un contrôleur WiFi. Cette carte avec antenne est également fourni avec une recepteur WiFi qui peut être placé sur une TV pour afficher par exemple des DivX.
Au niveau des Cartes mères, Asus montrait sa nForce 4 SLI "Premium" pour Athlon 64 strictement identique à la nForce 4 SLI "Deluxe" à ceci près qu'elle a l'avantage d'être dépourvue de "sélecteur SLI". La grosse nouveauté reste cependant le modèle "P5ND2-SLI" qui est une carte mère nForce 4 Intel Edition, autrement dit, il s'agit d'une carte mère compatible SLI pour Pentium 4 / Pentium D. Asus compte proposer sur ce modèle un contrôleur réseau Gigabit Ethernet Intel ainsi que deux contrôleurs SATA2 PCI-Express en provenance de Silicon Image. Asus ne délaisse pas les chipsets Intel et proposera des cartes mères i945 et i955 qui supportent elles aussi les prochains Processeurs Pentium D (dualcore). Enfin, Asus est l'un des rares fabricants a présenté une carte professionelle nForce 4 Pro / dual-Opteron.
nForce 4 Pro / dual Opteron
La firme qui souhaite également apparaitre dans le salon a aussi exposé ses TV LCD et sa première platine graveur DVD avec disque dur intégré.
Pour le grand public, la société taiwainaise a l'intention d'étendre sa gamme de Mini-PC avec des nouveaux modèles comme le Pundit-PH3, T2-PH1, S-Presso ou encore le S-Presso PH1 (avec le nouveau système d'ouverture similaire à celui de Biostar). Elle proposera également des écrans LCD 17 pouces avec dalles Samsung/LG 16 ms.
Asus continue de miser sur le WiFi et étend sa gamme de boîtiers pour disque dur WiFi. Ainsi, après le boîtier WiFi pour disque 2.5 pouces, le fabricant prépare des boîtiers 3.5 pouces WiFi qui feront également office de routeur.
Sur le front des mobiles le constructeur présentait quelques modèles intéressants comme la série W3000V. Il s'agit ici d'un portable Centrino de type Sonoma, muni du dernier chipset i915PM avec en guise de chip graphique un Radeon X600. Asus l'a doté d'un écran LCD de 14 pouces en WXGA et d'une connectique sans fil complète (WiFi 802.11a/b/g & Bluetooth). En ce qui concerne le processeur il s'agira d'un Pentium M (du 730 au 760) et la mémoire embarquée est de la DDR2 533. Asus levait le voile sur le successeur du W1, le W2 qui reprend les mêmes caractéristiques que le W3000V mais intègre un écran de 17 pouces. Ici le portable est toujours revêtu d'une coque en aluminium et par rapport au W1 malgré un écran plus grand le poids n'a pas bougé. Comme son prédécesseur le W2 intègre un tuner TV et Asus fournit sa propre suite multimédia semblable dans l'esprit à Windows XP Media Center Edition.
Pour finir, au rayon des produits optiques Asus présentait des graveurs CD / DVD compatibles S-ATA et Quietrack (réduction des nuisances sonores). Un "pseudo" modèle Blu-Ray était aussi exposé, seule la fiche des spécifications indiquait qu'il était question d'un lecteur/graveur Blu-Ray alors qu'en réalité le modèle exposé était un banale graveur DVD ...