Déjà disponible outre-Rhin depuis la fin du mois d'octobre 2004, Shopping Centre Tycoon devrait être commercialisé en France à partir du 22 avril prochain sous l'impulsion de SG Diffusion. Nous venons effectivement de recevoir un communiqué de presse de la part de la société française qui en profite pour rappeler brièvement de quoi il retourne.
Shopping Centre Tycoon s'inscrit dans la série des plus grands jeux de construction et de gestion en s'appuyant sur les points forts du genre. Grâce une interface simple, le joueur va pouvoir construire et gérer son propre centre commercial. De la disposition des magasins, à la gestion du personnel en passant par la défense contre les voleurs, le joueur contrôlera son projet de A à Z ! Shopping Centre Tycoon propose de jouer dans trois grandes villes européennes : Paris, Berlin et Rome. Chacune d'entre elle offre, non seulement un environnement différent, mais également des attentes de consommation spécifiques. De quoi jouer pendant des heures !
Nécessitant une configuration relativement modeste à base de Pentium 3 800 MHz, Shopping Centre Tycoon devrait être proposé à moins de 30 euros. Pour vous permettre d'en avoir une idée un petit peu plus précise, voici quatre captures d'écran.
Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming
Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.