Tout d'abord, il faudra utiliser les deux boutons de la souris lors des combats : le droit pourra servir à l'utilisation du bouclier alors que le gauche permettra de porter les coups. Ce même bouton gauche sera également utiliser lors de coups appelés « manoeuvres » : plus longs et complexes à réaliser, ils sont évidemment plus meurtriers, mais fatiguent davantage le personnage. Steve Meister précise en outre qu'il n'y aura plus les trois attaques par arme et qu'à la place, il n'y aura plus qu'une seule indication des dégâts de « base ». Ensuite, les dommages infligés seront variables en fonction de modificateurs de l'attaquant (habileté, chance, fatigue...) et du défenseur (caractéristique, armure, fatigue...). Enfin, et ce n'est pas le moins intéressant, Steve Meister précise que toutes les fonctions mises à disposition des joueurs (bloquer les coups, maneouvres, tourner autour de l'adversaire) seront aussi employées par les adversaires pour des combats que l'on imagine (et espère) plus vivant, plus prenant que ceux de Morrowind. Nous aurons de toute façon l'occasion d'en reparler puisqu'Oblivion n'est pas prévu avant l'année prochaine.
Présentation des combats d'Elder Scrolls Oblivion
Publié le 04 avril 2005 à 10h23
En plus du traditionnel triplet de captures d'écran inédites, Bethesda c'est une fois n'est pas coutume fendu d'un bel article (en anglais) pour détailler un aspect de son prochain jeu de rôle, le très attendu The Elder Scrolls 4 : Oblivion. Rédigé par Steve Meister, programmeur du jeu, l'article en présente rapidement le système de combat en deux parties. La première se contente de décrire un possible combat au cours de l'aventure alors que la seconde s'attarde davantage sur les changements depuis Morowind. Le tout reste évidemment très schématique, mais nous retiendrons quelques petites choses intéressantes.
Tout d'abord, il faudra utiliser les deux boutons de la souris lors des combats : le droit pourra servir à l'utilisation du bouclier alors que le gauche permettra de porter les coups. Ce même bouton gauche sera également utiliser lors de coups appelés « manoeuvres » : plus longs et complexes à réaliser, ils sont évidemment plus meurtriers, mais fatiguent davantage le personnage. Steve Meister précise en outre qu'il n'y aura plus les trois attaques par arme et qu'à la place, il n'y aura plus qu'une seule indication des dégâts de « base ». Ensuite, les dommages infligés seront variables en fonction de modificateurs de l'attaquant (habileté, chance, fatigue...) et du défenseur (caractéristique, armure, fatigue...). Enfin, et ce n'est pas le moins intéressant, Steve Meister précise que toutes les fonctions mises à disposition des joueurs (bloquer les coups, maneouvres, tourner autour de l'adversaire) seront aussi employées par les adversaires pour des combats que l'on imagine (et espère) plus vivant, plus prenant que ceux de Morrowind. Nous aurons de toute façon l'occasion d'en reparler puisqu'Oblivion n'est pas prévu avant l'année prochaine.
Tout d'abord, il faudra utiliser les deux boutons de la souris lors des combats : le droit pourra servir à l'utilisation du bouclier alors que le gauche permettra de porter les coups. Ce même bouton gauche sera également utiliser lors de coups appelés « manoeuvres » : plus longs et complexes à réaliser, ils sont évidemment plus meurtriers, mais fatiguent davantage le personnage. Steve Meister précise en outre qu'il n'y aura plus les trois attaques par arme et qu'à la place, il n'y aura plus qu'une seule indication des dégâts de « base ». Ensuite, les dommages infligés seront variables en fonction de modificateurs de l'attaquant (habileté, chance, fatigue...) et du défenseur (caractéristique, armure, fatigue...). Enfin, et ce n'est pas le moins intéressant, Steve Meister précise que toutes les fonctions mises à disposition des joueurs (bloquer les coups, maneouvres, tourner autour de l'adversaire) seront aussi employées par les adversaires pour des combats que l'on imagine (et espère) plus vivant, plus prenant que ceux de Morrowind. Nous aurons de toute façon l'occasion d'en reparler puisqu'Oblivion n'est pas prévu avant l'année prochaine.
Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming
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