Face au succès et surtout aux problèmes techniques liés au système de déclarations des impôts en ligne (voir cette brève), le gouvernement a finalement décidé d'accorder une nouvelle prolongation pour les contribuables qui passent par ce nouveau système.
C'est ainsi que les trois zones se voient attribuer un délai supplémentaire. La limite est fixée au 25 avril à minuit pour la zone A, au 29 avril à minuit pour la zone B et la Corse et au 27 avril à minuit pour la zone C et les DOM.
Le gouvernement a également précisé que des moyens techniques supplémentaires seront déployés l'année prochaine pour assurer un service sans (trop) d'embouteillages. Pour rappel, les contribuables qui passent par la télédéclaration, profitent également d'un rabais de 20 euros (à condition d'accepter également le paiement par prélèvement automatique mensuel ou à l'échéance en trois fois, ou par paiement direct en ligne), en plus du délai supplémentaire. La mesure permet également de faire de précieuses économies pour le gouvernement. Il ne faut pas oublier, en effet, que le traitement d'une déclaration "numérique" en ligne est bien moins coûteux que celui d'une déclaration papier.