80 Jours : Focus et Frogwares partenaires

Nerces
Par Nerces, Spécialiste PC & Gaming.
Publié le 19 avril 2005 à 19h12
Après le récent Les Aventures De Sherlock Holmes : La Boucle D'Argent, les développeurs de Frogwares ont décidé de revenir du côté de Jules Verne qu'ils avaient déjà tutoyé à l'occasion de Voyage Au Centre De La Terre. Cette fois, c'est Le Tour Du Monde En 80 Jours, abrégé pour l'occasion à 80 Jours, qui sera à la base de leur travail. L'adaptation promet cependant d'être assez libre comme nous l'explique plus clairement le communiqué de presse publié par Focus qui se chargera de l'édition et de la distribution du titre en France.

Inspiré dans sa réalisation, son design graphique et son thème, 80 Jours réécrit à sa manière le tour du monde en 80 jours de Jules Verne. Le joueur incarnera Oliver, jeune aventurier qui devra parcourir le monde en moins de 80 Jours afin de permettre à son richissime oncle de remporter un invraisemblable pari. Ce dernier inventeur de génie est sommé par ses confrères membres d'un prestigieux club de scientifiques Londonien de prouver l'existence de 4 incroyables machines qu'il prétend avoir inventé aux quatre coins du monde. Dans une course folle contre la montre et à travers le monde, Oliver devra collecter les preuves des incroyables inventions réalisées par son oncle afin de sauver sa fortune qu'il a mise en jeu et sa réputation.

80 Jours est un jeu d'aventure basé sur le livre le plus populaire de Jules Verne : Le tour du monde en 80 jours. Le jeu propose un gameplay d'aventure classique marié avec de l'investigation, de l'exploration et de l'infiltration.
Pour la première fois, entièrement en 3 D temps réel, le joueur pourra découvrir et explorer des villes et environnements incroyables et interactifs réalisés dans l'esprit ''Steam Punk'' de Jules Verne.

Durant cette incroyable course contre la montre, vous rencontrerez une centaine de personnages interactifs. Il vous faudra gérer le temps, votre argent et vos vivres tout au long du jeu. Il vous sera possible de conduire d'incroyables véhicules, vous déplacer à dos de chameau, d'éléphant ou encore voler à bord de drôles de machines. Vous apprécierez un monde rendu immersif grâce à la qualité de rendu du moteur 3D temps réel, aux excellentes animations, aux graphismes détaillés, effets de particule et jolis shaders. Bénéficiant du travail et de toute l'attention d'une importante équipe de développement, 80 Jours entend bien apporter son lot de nouveautés et de belles surprises au genre Aventure.


Focus termine son annonce en précisant que 80 Jours devrait être disponible au cours de l'automne et accompagne le tout des six premières captures d'écran que nous proposons évidemment de découvrir ci-dessous.

00D2000000125810-photo-80-jours.jpg
00D2000000125811-photo-80-jours.jpg
00D2000000125812-photo-80-jours.jpg
00D2000000125813-photo-80-jours.jpg
00D2000000125814-photo-80-jours.jpg
00D2000000125815-photo-80-jours.jpg
Nerces
Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles