Deux versions de la Xbox 360 pour Noël ?

Nerces
Par Nerces, Spécialiste PC & Gaming.
Publié le 20 avril 2005 à 11h58
Notre confrère GameIndustry.biz a eu vent d'informations intéressantes concernant la commercialisation de la Xbox 360, remplaçante de l'actuelle Xbox de Microsoft. Bien que la console n'ait pas encore été dévoilée, il semblerait que l'on se dirige vers deux versions de la bête disponibles à l'occasion des fêtes de fin d'année.

Alors que la version « haut de gamme » devrait offrir un maximum de fonctionnalités comme un système de WebTV et un disque dur en interne, la console « petit budget » serait beaucoup moins intéressante. Elle n'offrirait par exemple pas de disque dur ou de rétro-compatibilité avec la Xbox actuelle et pourrait compenser son manque d'espace de stockage par de la mémoire flash en quantité évidemment beaucoup plus faible. Microsoft n'envisagerait cependant pas de mettre l'accent sur cette « petite » version qui ne devrait représenter que 20 % des consoles produites. La Xbox 360 « haut de gamme » est l'objectif numéro un de Microsoft avec à la clef la possibilité de visionner des vidéos, de lire des emails ou bien encore de faire du Web directement depuis la console.

Notons d'ailleurs au passage que les rumeurs donnent à Sony des idées plus ou moins proches, avec différentes versions de sa future Playstation 3. La fameuse convergence numérique ne cesse de faire parler d'elle depuis quelques temps et il semble que les consoles nouvelles générations pourraient bien accélérer les choses.
Nerces
Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles