En début de semaine, The Hollywood Reporter rapportait la fermeture d'Oddworld Inhabitants au travers d'une entrevue avec le président de la société, Lorne Lanning (des précisions ici). Afin de faire la lumière sur quelques points relativement flous, nos confrères de GameSpot se sont empressé de contacter l'intéressé et ont obtenu plusieurs informations intéressantes.
En premier lieu, Lorne Lanning revient évidemment sur la fermeture de son studio de développement. La décision est bel et bien prise, mais contrairement à ce que pouvait laisser sous-entendre la précédente entrevue, ce ne sont pas les ventes de La Fureur De L'Etranger qui ont conduit à cela. Lorne Lanning voit effectivement sa société comme la créatrice d'un univers, Oddworld, pas forcément attaché au jeu vidéo. Il ne regrette pas ce qui a été fait et en est même fier, mais alors que les coûts de développement du jeu vidéo suivent une progression à l'exact opposé de l'imagerie de synthèse, il envisage simplement d'autres moyens d'expression.
Lorne Lanning insiste bien sur le fait que si le studio de développement situé à San Luis Obispo ferme ses portes, la société Oddworld Corp. ne disparaît pas pour autant. Bien qu'il reste particulièrement vague lorsque GameSpot lui pose directement la question, Lorne Lanning précise que l'univers mis au point au cours des dernières années continuera de vivre. Il pourrait ainsi faire l'objet de courts / longs métrages pour la télévision par exemple et la possibilité qu'un jeu soit développé à l'avenir n'est pas non plus écartée, même si elle ne semble clairement pas à l'ordre du jour.