Company Of Heroes dévoilé par THQ / Relic
Il s'agira donc une nouvelle fois d'un jeu de stratégie temps réel, mais alors que le développeur se faisait un spécialiste des thèmes originaux (l'espace, les animaux génétiquement modifiés ou encore le monde de Warhammer), il semble cette fois faire plus classique avec un titre basé sur la Seconde Guerre Mondiale. Relic devrait pour l'occasion exploiter son moteur graphique maison, l'Essence Engine, et lui adjoindre le moteur physique Havok pour offrir plus de réalisme aux situations. Bien que peu de choses aient pour l'heure été précisées, ces situations devraient justement nous faire participer au débarquement de Normandie avant de nous emmener à travers toute l'Europe.
Company Of Heroes ne devrait pas sortir avant l'année prochaine, mais il fera l'objet d'une présentation (sans doute très rapide) au cours du prochain E3 qui ouvre ses portes le 18 mai 2005. Un site officiel a d'ores et déjà été mis en place par THQ, mais à l'heure actuelle il semble innaccessible.
Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !