Plus concrètement, il est d'ores et déjà question d'un nouveau mode multijoueurs pour remplacer « Assault ». Pour le moment baptisé « Conquest » (pas encore définitif), ce mode devrait proposer des cartes trois fois plus grandes que celles d'« Onslaught ». À l'intérieur de ces immenses cartes, différents objectifs façon « Assault » seront à accomplir et un semblant de gestion de ressources devrait être intégré. À côté de cela, Steve Polge précise que, statistiquement, le jeu en ligne concerne moins de gens que le mode solo. Il ajoute que pour Unreal Tournament 2006, de gros efforts ont donc été faits pour que les bots aient davantage de personnalité. Un nouveau système d'ordres par la voix devrait également être au programme.
L'entretien se termine par un petit commentaire sur le temps de travail encore nécessaire avant que le jeu soit disponible. Epic a découpé le développement d'Unreal Tournament 2006 en 13 étapes très précises et à l'heure actuelle seules les trois premières ont été achevées. Il resterait donc encore plus d'un an avant de le voir débarquer, et ce, même s'il devrait faire l'objet d'une présentation plus approfondie au cours de l'E3 2005... En attendant, voici quelques-unes des images que 1up a utilisé pour illustrer son article.