Relativement discret sur le salon, Eidos avait toutefois emmené dans ses valises de quoi présenter ce prochain Tomb Raider qui, inutile de faire durer le suspens plus longtemps, nous a semblé plutôt convaincant. Il est bien sûr trop tôt pour donner un véritable avis, mais le sentiment est plutôt positif. Du point de vue technique tout d'abord, on a véritablement fait un joli bond en avant. Les textures sont plus variées et plus précises alors que Lara dispose d'animations beaucoup plus nombreuses. Plus généralement, on peut dire que Tomb Raider : Legend est beaucoup plus en phase avec son époque que ne l'étaient les derniers volets. Il ne devrait pas s'agir du plus beau jeu du monde, mais le moteur physique ou la gestion de l'eau font tout de même plaisir à voir.
Du côté de l'aventure, les développeurs annoncent bien sûr renouer avec les premiers épisodes... Compte tenu de leur statut de « référence », cela n'a rien de surprenant, mais d'après ce que nous avons pu en voir, ce n'est pas forcément usurpé. Sans être particulièrement originaux, les pièges qui nous ont été présentés sont bien intégrés et l'intégration de différents éléments « interactifs » du décor ne jure pas. Si le rythme de l'ensemble de l'aventure est aussi bon que celui des séquences mises en avant par Eidos, Tomb Raider : Legend devrait contenter plus que les seuls fans de Lara Croft... La réponse au cours de l'automne 2005 et pour vous faire patienter, voici les 21 captures dévoilées par Eidos durant le salon.