Faille dans la verification des licences Windows

Vincent
Par Vincent
Publié le 24 mai 2005 à 10h29
00FA000000095675-photo-windows-xp-service-pack-2-activation-des-mises-jour-automatiques.jpg
Un chercheur indien spécialisé dans la sécurité informatique a découvert une faille qu'il a qualifié de "facile à exploiter" dans le programme WGA (Windows Genuine Advantage). Le WGA permet à Microsoft de vérifier la validité des licences Windows XP lorsque l'utilisateur cherche à mettre à jour son système ou à télécharger des modules Microsoft sur Internet via le service "Microsoft Download Center".

Un représentant de Microsoft a confirmé l'existence de cette faille, mais a précisé que cela ne représentait pas un danger majeur pour la mise en place et pour l'utilisation de ce nouveau système "anti-piratage". Il est d'ailleurs peu surpris de voir que de nombreuses personnes cherchent à "casser cette protection", il ajoute que cette attitude est comparable à celle des utilisateurs qui cherchent à casser les protections présente sur certains CD/DVD.

Selon l'expert qui a découvert la faille, un pirate pourrait lancer le programme "GenuineCheck.exe" utilisé par le programme de validation WGA afin d'obtenir un code qui permettrait d'outrepasser la vérification de Microsoft et d'obtenir les précieuses mises à jour sur un système qui exploite une clé pirate pour Windows XP. La méthode a été démontrée et utilisée par cet expert qui a employé une clé pirate "vieille" de deux mois pour sa démonstration.

Il est fort possible que Microsoft corrige cette faille avant que ce nouveau projet "anti-piratage" ne devienne obligatoire pour tous les utilisateurs de Windows 2000 / XP cet été.
Vincent
Par Vincent

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles