HL2 Lost Coast : Valve n'attend pas ATI

Nerces
Par Nerces, Spécialiste PC & Gaming.
Publié le 16 juin 2005 à 13h16
012C000000126835-photo-half-life-2-the-lost-coast.jpg
Contrairement à ce que prétendent depuis quelques jours différentes rumeurs, Valve ne repousse pas la sortie de Half-Life 2 : Lost Coast pour faire plaisir à ATI et permettre au Canadien de faire une jolie démonstration de son prochain processeur graphique, le R520. D'après ce que nos collègues de Bit-Tech ont pu en apprendre, il s'avère en fait que Valve travaille actuellement à l'optimisation de son niveau « spécial HDR » (pour High Dynamic Range, une optimisation de la gestion de la lumière détaillée ici) afin de déterminer la configuration matérielle nécessaire pour en profiter.

À l'heure actuelle, il semblerait que l'on s'oriente vers un processeur cadencé à 2.0 / 3.0 GHz et épaulé par une mémoire vive comprise entre 1 Go et 2 Go. Bien sûr, c'est cependant au niveau de la carte graphique que les exigences seront les plus lourdes, même si Doug Lombardi a clairement précisé que la prochaine génération (NVIDIA G70 / ATI R520) ne sera pas nécessaire : « This will run on the X800 as well as the 6800 line of cards, as well as the coming highest-end products from both ATI & NVIDIA ». D'après le grand manitou de la communication chez Valve, Lost Coast tournera sur des cartes X800 / 6800.

Lost Coast est un niveau supplémentaire gratuit pour Half-Life 2. Il doit être disponible en téléchargement via Steam et devrait sortir au cours du mois de juillet prochain.
Nerces
Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. En savoir plus sur le traitement de données personnelles.