HL2 Lost Coast : Valve n'attend pas ATI

Nerces
Par Nerces, Spécialiste PC & Gaming.
Publié le 16 juin 2005 à 13h16
012C000000126835-photo-half-life-2-the-lost-coast.jpg
Contrairement à ce que prétendent depuis quelques jours différentes rumeurs, Valve ne repousse pas la sortie de Half-Life 2 : Lost Coast pour faire plaisir à ATI et permettre au Canadien de faire une jolie démonstration de son prochain processeur graphique, le R520. D'après ce que nos collègues de Bit-Tech ont pu en apprendre, il s'avère en fait que Valve travaille actuellement à l'optimisation de son niveau « spécial HDR » (pour High Dynamic Range, une optimisation de la gestion de la lumière détaillée ici) afin de déterminer la configuration matérielle nécessaire pour en profiter.

À l'heure actuelle, il semblerait que l'on s'oriente vers un processeur cadencé à 2.0 / 3.0 GHz et épaulé par une mémoire vive comprise entre 1 Go et 2 Go. Bien sûr, c'est cependant au niveau de la carte graphique que les exigences seront les plus lourdes, même si Doug Lombardi a clairement précisé que la prochaine génération (NVIDIA G70 / ATI R520) ne sera pas nécessaire : « This will run on the X800 as well as the 6800 line of cards, as well as the coming highest-end products from both ATI & NVIDIA ». D'après le grand manitou de la communication chez Valve, Lost Coast tournera sur des cartes X800 / 6800.

Lost Coast est un niveau supplémentaire gratuit pour Half-Life 2. Il doit être disponible en téléchargement via Steam et devrait sortir au cours du mois de juillet prochain.
Nerces
Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles