Nec prépare un concurrent au LightScribe ?

Vincent
Par Vincent
Publié le 16 juin 2005 à 16h02
00FA000000127778-photo-graveur-dvd-hewlett-packard-dvd-writer-640e-lightscribe.jpg
Nec, avec la collaboration de Yamaha (à qui l'on doit déjà le DiscT@2), seraient en train de travailler sur une technologie baptisée LLS pour "Laser Labelling System". Cette technologie pourrait venir concurrencer le LightScribe d'HP qui permet à certains graveurs CD/DVD d'inscrire des photos et du texte en noir et blanc sur la face non-enregistrable des CD et DVD vierges compatibles LightScribe.

Le LLS aurait comme principal atout une vitesse d'impression plus rapide et proposerait la possibilité d'exploiter deux couleurs différentes en standard sur les médias LLS. Cette nouvelle technologie pourrait être lancée officiellement lors de l'IFA 2005 en septembre prochain. Tous les détails concernant le LLS (prix, disponibilité, procédé, compatibilité ...) devraient alors être dévoilés.

Nec serait actuellement en train de préparer un premier graveur compatible LLS, connu sous le nom de ND-4550A, mais rien n'est officiel pour le moment. On remarquera toutefois que la marque des graveurs de la série "ND" est l'un des rares grands fabricants de graveurs, avec Plextor, à ne pas avoir annoncé de graveur LightScribe pour le moment...
Vincent
Par Vincent

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles