Licenciements chez Monolith qui arrête les MMO

Nerces
Par Nerces, Spécialiste PC & Gaming.
Publié le 22 juin 2005 à 10h04
00D2000000117860-photo-the-matrix-online.jpg
Le transfert de licence entre Monolith et Sony Online Entertainment annoncé lundi dernier (des précisions ici) était visiblement le signal d'un changement plus profond de politique pour le développeur de Kirkland, Washington. Rapporté par nos confrères de Blue's News, le Seattle Times précise ainsi que Monolith ne s'arrête pas au seul abandon de The Matrix Online : il vient d'annoncer un plan de licenciement de 40 % de ses employés, soit 80 personnes sur 200, bien que 25 d'entre elles aient eu une offre de reclassement chez Sony.

En fait, Monolith quitterait tout simplement le monde du massivement multijoueurs et n'aurait donc plus besoin des employés associés à ces activités. Le développeur ne remet par contre absolument pas en cause ses autres projets parmi lesquels se trouvent par exemple Condemned : Criminal Origins ou F.E.A.R.. Par ailleurs, notre confrère nous apprend que le jeu massivement multijoueurs basé sur les superhéros DC Comics et prévu pour 2007 était déjà en cours de développement chez Monolith.
Nerces
Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles