Microsoft devrait annoncer aujourd'hui son adhésion pour la technologie Web RSS (Really Simple Syndication). Les flux RSS sont utilisés par de nombreux sites (y compris sur Clubic) et par certains blogs pour suivre les dernières nouveautés en temps réel (ou presque) publiées sur ces sites. Ils sont également utilisés pour le podcasting pour notifier l'arrivée de nouveaux extraits audio.
Microsoft souhaite améliorer le support RSS en proposant une extension en ce qui concerne le classement des flux. Ils pourraient ainsi être triés par genre, événements, date ...La firme de Redmond pense également présenter de nouvelles extensions pour les flux RSS qui pourraient profiter aux sites d'e-commerce et aux applications liées à la toile.
Il a d'ores et déjà été confirmé que ce support « avancé » de la technologie RSS sera implémenté, en intégralité, dans Internet Explorer 7, le prochain navigateur Web de Microsoft qui proposera également une navigation par onglet. D'autres navigateurs tels que Mozilla Firefox, Opera 8 ou Safari supportent déjà la prise en charge des flux RSS, alors que cela fait cruellement défaut à Internet Explorer 6.