Tout d'abord, ils se font l'écho d'un entretien entre Sam Houser, président de Rockstar, et le magazine Game Informer. Sam Houser aurait ainsi précisé que la série GTA 3 est bel et bien terminée. Il était au départ question d'une trilogie (Grand Theft Auto 3, Grand Theft Auto : Vice City et Grand Theft Auto : San Andreas) : maintenant que le dernier volet est publié, il n'est pas question de rallonger la sauce. Comme Rockstar s'est permis de réserver les noms de domaine gta4.com et grandtheftauto4.com, on peut légitimement penser que l'avenir de la série se situe là, sans toutefois que Sam Houser ne précise quoi que ce soit. Au niveau du jeu en réseau, Sam mentionne le nom d'EverQuest comme source possible d'inspiration pour ses développeurs en ajoutant qu'il n'est clairement pas dans leurs intentions de se contenter d'un mode deathmatch. Enfin, s'il parle de projets pour les consoles nouvelle génération, il ne mentionne pas le PC.
Du côté des rumeurs maintenant, il est tout d'abord question du lieu choisi par les développeurs. Il semblerait ainsi que les États-Unis soient laissés de côté et que la ville de Londres revienne régulièrement. En lieu et place des années 80-90 des précédents opus, l'histoire serait cette fois contemporaine (années 2000). Pêle-mêle, il serait question d'une zone de jeu six fois plus grande que dans Grand Theft Auto : San Andreas, de la gestion de l'essence et d'un choix de véhicules encore plus important (350 engins en tous genres). Enfin, il serait également question d'animaux de compagnie et l'image ci-contre serait la première illustration.
Comme le souligne notre confrère, ces dernières « informations » sont vraiment à prendre avec des pincettes et la capture d'écran a de fortes chances d'être un faux. Le succès grandissant remporté par la série, devrait en tout cas conduire Rockstar à creuser toujours un peu plus son concept : malgré les qualités de Grand Theft Auto : San Andreas, il est possible d'aller encore beaucoup plus loin !