GTA : l'épisode Hot Coffee devient plus chaud

Vincent
Par Vincent
Publié le 20 juillet 2005 à 18h34
00FA000000136394-photo-gta-san-andreas-hot-coffee.jpg
La polémique à propos du mod « Hot Coffee », à caractère sexuel pour Grand Theft Auto : San Andreas continue d'enfler. Après avoir annoncé que le mini-jeu incriminé n'était pas directement présent dans Grand Theft Auto : San Andreas, mais développé de toutes pièces ou presque par le créateur du mod en question, Rockstar va devoir s'expliquer quant à la présence du même mini-jeu désactivé dans la version Playstation 2 du jeu.

Plusieurs sites Web, dont Gamespot, auraient effectivement découverts en appliquant la technique du « Reverse-engineering » (méthode qui consiste à obtenir le code source d'un programme à partir de son code compilé) que le mini-jeu était aussi présent sur la version console de San Andreas.

Rockstar doit également faire face à une nouvelle vague de protestations à ce sujet aux Etats-Unis. Ainsi, après le sénateur Clinton, c'est au tour de l'association « Parents Television Council » de demander le retrait du jeu dans le commerce, tant que le titre n'aura pas été frappé de la mention « pour adultes seulement ». Désormais, on voit mal comment Rockstar va pouvoir se tirer de cette fâcheuse affaire.
Vincent
Par Vincent

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles