GTA San Andreas réservé aux américains adultes

Nerces
Par Nerces, Spécialiste PC & Gaming.
Publié le 21 juillet 2005 à 09h48
00FA000000136394-photo-gta-san-andreas-hot-coffee.jpg
Relativement anodine au départ, l'affaire du mod « Hot Coffee » a petit à petit pris des proportions assez étonnantes, mais l'un des derniers épisodes vient sans doute de se jouer à l'ESRB (organisme chargé d'établir les recommandations pour les jeux en Amérique du Nord).

Comme le confirme ce communiqué de presse publié par Take 2 Interactive, ledit organisme a décidé de passer Grand Theft Auto : San Andreas de « M » (pour Mature, en gros 17 ans et plus) à « AO » (pour Adults Only, réservé aux adultes). Ce changement est en Amérique du Nord synonyme du retrait du jeu de la plupart des grandes chaînes et, bien sûr, de grosses pertes pour Take 2 Interactive qui estime ainsi à 160 - 170 millions de dollars le recul possible de ses ventes pour le troisième trimestre fiscal (1,26 - 1,31 milliard de pertes pour l'ensemble de l'année fiscale).

Le communiqué précise également que Rockstar aurait déjà arrêté la production de la version incriminée de Grand Theft Auto : San Andreas et travaillera prochainement sur une nouvelle mouture sur laquelle le mode « Hot Coffe » ne serait pas exploitable. Enfin, Take 2 Interactive se déclare prêt à fournir les autocollants « AO » (Adults Only) aux revendeurs qui souhaiteraient encore vendre l'ancienne version. Celle qui contient le fameux mod donc, mais aussi de nombreuses séquences de fusillades, qui parle de drogue, de guerre des gangs ou bien encore de passages à tabac voire de meurtres...
Nerces
Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles