Intel : une nouvelle usine pour le 45 nanomètres

Vincent
Par Vincent
Publié le 25 juillet 2005 à 19h35
00FA000000128757-photo-visite-intel-fab-24-2.jpg
Intel a officiellement annoncé aujourd'hui la construction prochaine d'une nouvelle usine dans l'Arizona, dans la ville de Chandler. Cette nouvelle usine produira des wafers (galette de processeurs) de 300 mm. Baptisée Fab32, ce nouveau site de production permettra à Intel de proposer en masse des processeurs gravés en 45 nanomètres. Le projet devrait coûter plus de 3 milliards de dollars US au numéro un des semi-conducteurs.

Intel possède déjà une usine dans l'Arizona (Fab 12) qui devrait débuter ses activités de production de masse vers la fin de l'année. Selon Intel, ce nouveau projet devrait créer 1000 nouveaux emplois, plus de 3000 personnes devraient travailler sur le projet pendant la construction de l'usine.

La Fab32 devrait commencer à entrer en phase de production pendant le deuxième semestre 2007. En attendant, Intel va se concentrer sur ses usines existantes et sur la gravure en 65 nanomètres qui devrait être utilisée pour produire les processeurs prévus pour le début de l'année prochaine.
Vincent
Par Vincent
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles