Finances : Infineon ne va pas très bien

Vincent
Par Vincent
Publié le 26 juillet 2005 à 12h45
00FA000000120027-photo-infineon-4-go-dual-die.jpg
Alors que la firme est impliquée dans des soucis liés à sa direction, Infineon qui reste le premier fondeur européen, annonce de nouvelles pertes financières liées à la baisse du prix des mémoires et à des charges de restructurations. Infineon annonce cette fois-ci, une perte nette de 240 millions d'euros pour le deuxième trimestre 2005, alors que l'an dernier la perte n'était « que de 56 millions d'euros ».

La perte liée à l'activité des mémoires représente 125 millions d'euros, alors que celle en relation avec les composants télécom génère une perte de 88 millions d'euros ce trimestre. La plupart des fabricants de mémoire affiche actuellement des résultats financiers plutôt mauvais, étant donné que les prix des composants ne cessent de chuter dans ce domaine. Lla reprise est attendue, au mieux, pour la rentrée, ou vers la fin de l'année.
Vincent
Par Vincent

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles