Xbox360, HD-DVD, Half-Life 3 : miam les rumeurs !

Nerces
Par Nerces, Spécialiste PC & Gaming.
Publié le 01 août 2005 à 13h58
Cela faisait (presque) longtemps que nous n'avions eu notre dose de rumeurs concernant la Xbox 360 et c'est maintenant chose faite avec les annonces (presque) fiables de nos confrères The Inquirer et GameStar.

Le premier nous précise ainsi que Microsoft aurait (presque) confirmé la présence du HD-DVD au sein de sa prochaine console de salon. Alors que Sony cherche à promouvoir le Blu-Ray, le créateur de Windows n'a jamais caché son intérêt pour le HD-DVD, technologie concurrente. Toutefois, il ne faut pas s'attendre à voir les premières Xbox 360 ainsi équipées. Notre confrère précise effectivement que la console serait tout d'abord livrée avec un DVD et, plus tard (qui a dit à la sortie de la Playstation 3 ?), une nouvelle version « HD-DVD » pourrait sortir... Au demeurant, voilà qui serait une technique de lancement idéale pour que les développeurs n'exploitent (presque) pas ce lecteur haute capacité !

Autre confrère, autre rumeur. Les Allemands de GameStar relayent une information selon laquelle Valve pourrait déjà travailler sur un Half-Life 3 à destination de la Xbox 360. La seule source pour étayer cette nouvelle est une diapo PowerPoint (presque) illisible. Si vous avez de bons yeux, vous pourrez (presque) la déchiffrer et lire « Valve Half Life 3 » (à moins qu'il ne s'agisse d'un « 2 ») au milieu de cette diapositive... Comment ça la preuve est (totalement) insuffisante ?

0190000000138384-photo-diapo-half-life-3.jpg
Nerces
Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles