États-Unis : accord sur le doublage des jeux vidéo

Nerces
Par Nerces, Spécialiste PC & Gaming.
Publié le 01 août 2005 à 17h44
En conflit depuis plusieurs mois avec les éditeurs de Jeux Vidéo, la SAG (Screen Actors Guild, organisme chargé de protéger les droits des acteurs) fait savoir qu'elle avait finalement accepté la dernière proposition faite par les sociétés éditrices. Elle précise dans son communiqué que la signature s'est faite à une large majorité (81,2 % des voix) et ajoute que ce contrat est entré en application le 29 juillet dernier. Il court jusqu'au 31 décembre 2008.

Même si toutes les revendications n'ont pas été prises en compte, le doublage des jeux vidéo aux États-Unis est un peu mieux considéré avec une augmentation de 36 % du salaire minimum versé aux doubleurs. D'autres demandes ont été prises en compte et la SAG se félicite du résultat, bien que la question des royalties sur les titres vendus à plus de 400 000 exemplaires ait pu être éludée par les éditeurs. Cette question risque bien sûr de remonter à la surface à la prochaine renégociation de cet accord.
Nerces
Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles