Nous apprenons par l'intermédiaire de
GameSpot que Sony Online Entertainment aurait décidé de signer avec Massive Incorporated afin d'intégrer des espaces publicitaires dans le monde de PlanetSide. Les participants à ce jeu massivement multijoueurs devraient commencer à voir des panneaux de pub au cours de leurs aventures un peu plus tard dans le mois, mais l'annonce ne précise pas quel type de publicité sera ainsi délivrée.
Louis Figueroa, reponsable business pour SOE, précise que cette solution permet d'obtenir une nouvelle source de revenus pour PlanetSide et sera bénéfique à la communauté des joueurs puisque cela permettra d'intégrer du contenu supplémentaire et de garantir un service de qualité... C'est une façon de voir les choses, mais au risque de paraître dramatique rétrograde, je pensais que c'était à ça que servaient les abonnements ?
Cette nouvelle tendance publicitaire pour les jeux massivement multijoueurs n'est cependant pas nouvelle puisque Funcom l'a déjà mise en place pour son Anarchy Online et que Massive Incorporated a des contrats avec d'autres sociétés comme Ubisoft ou Vivendi Universal.
Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming
Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.