HD-DVD : soucis à Hollywood ?

Vincent
Par Vincent
Publié le 11 août 2005 à 09h22
000000FA00115311-photo-nec-hd-dvd.jpg
La guerre HD-DVD / Blu-Ray continue de faire rage et le format HD-DVD doit accuser un nouveau coup dur dans sa stratégie. En effet, selon le Wall Street Journal, plusieurs studios hollywoodiens auraient décidé de revoir leurs plans de lancement HD-DVD pour les fêtes de fin d'année 2005.

Paramount Pictures aurait tout simplement décidé de ne rien sortir au format HD-DVD fin 2005. Le studio reste toutefois associé à ce format. NBC Universal aurait baissé de 25% les titres prévus dans ce format, il n'y aurait guère d'autres titres / studios prêts à proposer de l'HD-DVD fin 2005.

Côté matériel, seul Toshiba serait en mesure de proposer un Lecteur Hd-Dvd à la fin de l'année, aux environs de 1000$ US. A ce prix et avec si peu de titres disponibles, il y a peu de chance que ces (quelques ?) lecteurs se vendent bien.

Sony, Disney et la Twentieth Century Fox n'ont pas de projet concernant l'HD-DVD, puisqu'ils se sont associés au format concurrent, le Blu-Ray. L'HD-DVD consortium a répondu à l'annonce concernant les protections multiples intégrées au Blu-Ray et affirme que l'HD-DVD sera en mesure d'offrir le même niveau de protection, mais que le Blu-Ray intègre des technologies qui vont poser problème au consommateur. Notamment au niveau de la compatibilité et de fiabilité. En bref, chacun continue de tirer la couverture de son côté à coups d'annonces et de communiqués, il faudra maintenant attendre fin 2005 et mi-2006 pour voir ces nouveaux formats en action afin d'évaluer leurs points faibles et leurs points forts dans la pratique.
Vincent
Par Vincent

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles