Creative a annoncé aujourd'hui ses résultats financiers pour le second trimestre 2005. La firme basée à Singapour enregistre pour cette période une perte nette de 31.9 millions de dollars US, alors qu'il y a un an elle affichait pour la même période, un bénéfice de 6.6 millions de dollars US.
Le fabricant affirme dans son communiqué qu'il n'a pas réussi à atteindre ses objectifs de ventes en ce qui concerne le marché des Baladeurs MP3 et audio numérique. Les baisses d'Apple (notamment sur l'iPod Mini) aurait obligé Creative à revoir à la baisse le tarif de ses baladeurs, de plus la société n'a pas été en mesure d'écouler rapidement ses stocks de produits.
Creative pense pouvoir redevenir bénéficiaire d'ici la fin de l'année à l'aide de son Zen Micro Photo (voir cette actu) prévu pour septembre et grâce à son Zen Vision (voir cette brève). Creative souhaite également se concentrer sur la mise au point de matériels informatiques plus classiques, on pense notamment aux cartes son avec l'arrivée prochaine des X-Fi.