Microsoft s'active sur Visual Studio et SQL 2005

Julien
Par Julien
Publié le 22 août 2005 à 16h04
00094279-photo-logo-microsoft-visual-studio-2005.jpg
Microsoft semble en bonne voie pour finaliser deux de ses développements fondamentaux dès la fin de cette année. Il s'agit des versions 2005 de Microsoft Visual Studio, l'outil de développement de Microsoft, et de SQL Server, le système de base de données relationnelle de Microsoft. Avant la version finale de Visual Studio 2005, prévue pour le 7 novembre prochain, Microsoft devrait proposer une Release Candidate à l'occasion de l'événement PDC (Professional Developers Conference). Avec la version finale de Visual Studio 2005, Microsoft proposera la Beta 3 de Team Foundation Server, un composant serveur de Visual Studio Team. Microsoft prévoit également de proposer une CTP (Community Technology Preview) de Visual Studio 2005 pour ce mois d'août qui sera notamment distribuée sur MSDN. D'après Prashant Sridharan, chef produit senior de Visual Studio, cette nouvelle CTP offre une plus grande stabilité, de meilleures performances et des corrections de bugs. Du côté de SQL Server 2005 on apprend que son équipe de développement est sur le point de passer le cap de la Release Candidate.

Visual Studio 2005 est un élément clé de la stratégie de Microsoft puisqu'il se base notamment sur le .NET Framework 2.0, l'un des fondements mêmes du prochain système d'exploitation grand public de Microsoft : Windows Vista. Quant à SQL Server il est tout aussi important si ce n'est plus puisque cette nouvelle version est hautement attendue par les entreprises ayant opté pour Windows Server 2003. Microsoft devrait également se servir de SQL Server 2005 pour tenter d'implanter Windows Server 2003 auprès d'un plus grand nombre d'entreprises. Enfin le chef produits de Visual Studio a tenu à rassurer les utilisateurs inquiets par le grand nombre de bugs présents dans la seconde version beta de l'outil de développement. Selon-lui la version finale est de bien meilleure qualité, et les builds les plus récentes sont déjà utilisées en interne par les développeurs de Microsoft et par les membres du TAP (Technology Adoption Program).
Julien
Par Julien

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles