Fusion Neuf Telecom & Cegetel officielle

Julien
Par Julien
Publié le 23 août 2005 à 15h35
00063776-photo-logo-cegetel.jpg
On apprenait hier soir que, suite au feu vert donné par la direction générale de la concurrence, la fusion entre les deux opérateurs télécoms Neuf Telecom et Cegetel avait été enterinée par le conseil d'administration du nouvel ensemble. C'est donc officiel Neuf Telecom et Cegetel ne font dorénavant plus qu'un sous le nom de . Le nouveau PDG du groupe a été nommé dans la foulée et il s'agit de Jacques VEYRAT, ancien président de Neuf Telecom alors que Michel Paulin, ancien DG de Neuf Telecom a été nommé directeur général délégué. On note qu'aucun des cadres de Cegetel n'a été retenu pour les postes de direction du nouveau groupe qui s'affirme dorénavant comme le numéro deux du secteur avec un chiffre d'affaires de 848 millions d'euros en 2004 (loin, très loin derrière celui de l'opérateur historique).

Neuf Cegetel est dorénavant détenu à 28% par Louis Dreyfus et à 28% par SFR, filiale de Vivendi Universal, le reste de l'actionnariat étant constitué d'actionnaires minoritaires. Cegetel, qui devient une filiale à 100% du nouveau groupe Neuf Cegetel est valorisée à 860 millions d'euros, et SFR recevra 380 millions d'euros sous forme d'obligations. Sachez enfin que pour financer le réglement de diverses dettes et pour effectuer des investissements supplémentaires Neuf Cegetel a souscrit un emprunt de 500 millions d'euros.
Julien
Par Julien
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles