Nous vous l'annoncions en mai dernier (des précisions ici), Atari et Reflections ont décidé de rempiler pour un quatrième volet de la série Driver. Aujourd'hui, nos confrères d'IGN diffusent quelques informations à propos de ce nouvel épisode pour le moment intitulé Driver : Parallel Lines. Pour cet opus, Reflections annonce ainsi être revenu aux bases de la série, à savoir la conduite. Les phases à pied seront nettement plus réduites que dans DRIV3R (en image ci-contre) et le tout se déroulera dans le New York de 1978. Le joueur y incarnera The Kid, un jeune de 18 ans fraîchement débarqué dans la Grosse Pomme et bien décidé à y faire son trou.
Driver : Parallel Lines devrait être moins linéaire que les précédents. Diverses phases de jeu permettront ainsi de rompre la monotonie et surtout de ne plus bloquer sur une mission précise. Si la difficulté est trop élevée, il suffira de faire autre chose pour y revenir un peu plus tard, plus expérimenté. Il sera donc possible de participer à de très nombreuses courses (il est question de plus de 40 tracés), de faire quelques missions à pied et de personnaliser son véhicule avec l'argent récolté. Du côté de l'action, Reflections assure avoir complètement revu le système de visée pour des séquencse de shoot plus précises et plus amusantes aussi bien à pied qu'en voiture.
Enfin, Reflections annonce évidemment avoir amélioré considérablement l'intelligence artificielle du jeu. Le trafic devrait être beaucoup plus important que dans DRIV3R avec trois fois plus de voitures et des piétons, mais pour autant leurs réactions devraient être plus naturelles. Espérons bien sûr que toutes ces belles promesses se retrouvent dans la version finale du jeu qui devrait être disponible au cours du mois de mars 2006 sur PC, Playstation 2 et Xbox.