Perception perd son procès contre Jowood

Nerces
Par Nerces, Spécialiste PC & Gaming.
Publié le 02 septembre 2005 à 16h20
Depuis le début du mois d'août, c'est un véritable feuilleton dramatique que nous font vivre les deux sociétés. Si vous en avez raté les premiers épisodes, disons simplement que Perception développait jusqu'à présent une adaptation de la série Stargate SG-1 : The Alliance pour le compte de Jowood. Déçu par le travail réalisé, ce dernier avait pris la décision de tout arrêter pour réévaluer la situation : une décision visiblement pas du goût de Perception.

Les Australiens ont alors contesté l'autorité de Jowood en affirmant être en possession des droits d'exploitation et, plus fort, ils ont traîné l'éditeur devant la justice autrichienne. Le but de cette action était de prononcer la banqueroute de Jowood qui réclamait à Perception le remboursement de sommes allouées pour le développement.

Finalement, la justice autrichienne a donné raison à Jowood et affirme que le studio australien aurait lui-même admis être en partie responsable des retards sur le développement du jeu. Du coup, Jowood n'est pas mis en faillite et la société va pouvoir reprendre sa restructuration comme elle le précise sur son site officiel.

Pour en revenir à proprement parler au jeu vidéo, le futur de Stargate SG-1 : The Alliance est toujours très incertain, les deux sociétés n'ayant pour le moment pas résolu leur différent. Perception affirme cependant détenir les droits et continuerait, aux dernières nouvelles, le développement.
Nerces
Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles