Perception perd son procès contre Jowood
Les Australiens ont alors contesté l'autorité de Jowood en affirmant être en possession des droits d'exploitation et, plus fort, ils ont traîné l'éditeur devant la justice autrichienne. Le but de cette action était de prononcer la banqueroute de Jowood qui réclamait à Perception le remboursement de sommes allouées pour le développement.
Finalement, la justice autrichienne a donné raison à Jowood et affirme que le studio australien aurait lui-même admis être en partie responsable des retards sur le développement du jeu. Du coup, Jowood n'est pas mis en faillite et la société va pouvoir reprendre sa restructuration comme elle le précise sur son site officiel.
Pour en revenir à proprement parler au jeu vidéo, le futur de Stargate SG-1 : The Alliance est toujours très incertain, les deux sociétés n'ayant pour le moment pas résolu leur différent. Perception affirme cependant détenir les droits et continuerait, aux dernières nouvelles, le développement.
Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !