Cyan Worlds n'existe pour ainsi dire plus

Nerces
Par Nerces, Spécialiste PC & Gaming.
Publié le 05 septembre 2005 à 09h03
Uru Obsession a remarqué une annonce franchement peu réjouissante en provenance du blog Grey Dragons. Il semblerait effectivement que Cyan Worlds n'ait pas réussi à trouver de soutien financier pour ses futurs projets. Déjà largement redevable à Ubisoft, le développeur n'aurait donc eu d'autre choix pour survivre que de licencier tous ses employés en dehors de Rand Miller et Tony Fryman.

Beaucoup de questions restent pour l'heure sans réponse, mais pour tous les employés de la boîte c'est évidemment une bien mauvaise surprise alors que Myst V : End Of Ages s'apprête justement à sortir en magasins (le 22 septembre). Dans une moindre mesure, la nouvelle est assez mauvaise pour tous les amateurs de ce type de jeux puisque Cyan Worlds était à peu de chose près le seul studio à réaliser de telles productions.
Nerces
Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles